Viser sans tirer

Introduction

    Selon Freud, l'homme est continuellement soumis à ses pulsions sexuelles. La différence entre le mâle et la femmelle en matière de pulsion dans l'espèce humaine est que le mâle est continuellemnt "excité" alors que la femelle à des hauts et des bas. On sait également que lors d'un rapport sexuel, la femme jouit 9 fois plus qu'un homme. Inégalité ? La douleur lors d'un accouchement est telle que l'équation est équilibrée.

    Les animaux n'ont pas de complexe, ne font pas de projet. Il sont gouverné par le ressenti de leur corps (Faim, excitation, peur...) et grâce à cela réusissent à survivre dans un monde hostile. L'homme a le pouvoir de savoir dominer ses pulsions, on peut donc parler de refoulement plutôt que de contrôle de soi. Ces pulsions refoulée se retrouvent dans un coin de la tête, chez certain elles finiront par être oubliées, mais chez d'autres elles auront une influence non négligeable sur le subconscient et pousseront à des pensées plus qu'a des actes. Mais chez l'intéressé, cela passera pour des troubles parfois génants.

    la mémoire fonctionne différemment. Plus vous essayerez d'oublier quelques choses, plus ce sujets vous hantera.

    Le bonheur est le luxe des imbéciles. C'est à moîtié faux. L'intelligence peut être comparée à un moteur, le savoir à de l'essence. L'un ne fonctionne pas sans l'autre, mais à quoi bon avoir le réservoir rempli si le moteur crachotte au démarrage, et inversement. Cela prouve qu'on peut être très intelligent et heureux et que la stupidité ne ferme nullement la porte du malheur.

    

Rechercher dans le site

Philosophie

21/09/2009 09:55

L'homme n'est qu'une vulgaire machine

Cette théorie supprime la notion de vie ou de mort. Ainsi notre mémoire est comparable à n'importe qu'elle disque dur d'ordinateur, ainsi notre biceps est assimilable à n'importe quel moteur de sèche-cheveux, ainsi notre foie est semblable à n'importe quelle batterrie de voiture ? C'est triste mais...