Viser sans tirer

La grève contre la grève

21/09/2009 14:34

    Pour la énième fois, les rues de Paris sont envahies par des manifestants rassemblés en masse qui crient au et fort leur mécontentement à la population avoisinante que cela dérange plus qu’autre chose.
    Aujourd’hui, c’est pour révoquer une réforme, demain ce sera contre les licenciements intempestifs, après demain ce sera contre les pots au vin des politiques, et après après demain ce sera dimanche, et on ne manifeste jamais le dimanche, question de principes.
_A bas la réforme, comme toujours c’est pour notre pomme ! Chantaient-ils avec cœur.
    Quelques rues plus loin, on voyait un autre groupe qui se formait, constitué de voisins que la manifestation dérangeait plus qu’autre chose, et tous clamaient :
_A bas les manifestations, dedans il n’y a que des cons !
    En clair, ils manifestaient contre les manifestations, donc ils se traitaient eux-mêmes de cons. Nuance…

    Pour la énième fois, les rues de Paris sont envahies par des renards solitaires qui fouillent les poubelles de la population avoisinante.
    Aujourd’hui, c’est pour nourrir leurs petits, demain, ce sera pour le plaisir redondant d’importuner les humains, après demain, ce sera parce qu’ils auront été rabattus jusqu’en ville par des chasseurs incompétents, et après après demain, ce sera dimanche, mais de cela le renard s’en fout car lui, il faut qu’il se batte tous les jours sans répit ni repos pour manger, aussi fera t-il les poubelles simplement parce qu’il a faim.
_A bas les humains, ils nous prennent tous pour des chiens ! Chantaient-ils avec cœur.
    Quelques rues plus loin, on voyait un autre groupe qui se formait, constitué de voisins que le chahut dérangeait et tous clamaient :
_A bas les animaux, ce sont tous de pauvres clodos !
    En clair, ils manifestaient contre les animaux, donc ils manifestaient contre eux-mêmes car même s’il essaye de le faire oublier, l’homme n’est qu’un banal mammifère. Nuance…
 

Rechercher dans le site